Une marrée humaine est sortie ce mardi 24 décembre en présence du ministre d’État ministre résident de la Vakaga Arnaud Djoubay Abazen pour une marche pacifique et réitérer sa position pour demander au gouvernement d’ériger la localité de Sikikide en sous-préfecture.
Plus de 20.000 personnes sont sorties scandés des pancartes et banderoles pour dire Oui à la sous préfecture de Sikikide, oui à la cohésion sociale, oui à Touadera, oui à l’autorité de l’État, non à l’injustice, non à la discrimination et non à la manipulation.
Le Ministre d’État Djoubaye Abazen se dit surpris de cette demande de la population de Sikikide et du nombre des personnes dans la rue et a déclaré vouloir transmettre au président de la République pour de suite positive.
S’il faut le rappeler, c’est depuis plusieurs mois déjà que des manifestations ont eu lieu dans cette partie de la RCA. La population de Sikikede, dénonce l’abandon de la localité par le pouvoir de Bangui, et l’étouffement de la zone par les autorités locales de la Vakaga.