0 2 minutes 1 mois

Alors que de folles rumeurs ont annoncé le décès de Dr Matthias Barthélémy Morouba, Président de l’Autorité Nationale des Élections, des vérifications faites par l’équipe « Afrique en plus » démentent cette information.

« Flash info : le Président de l’ANE, Me Morouba vient de nous quitter suite à un AVC ». C’est le message largement répandu sur les plateformes WhatsApp de Bangui dans la soirée du mardi 10 Décembre 2024. Si le post, non-signé, a créé un vrai tollé au sein de l’opinion, il n’en demeure pas moins qu’elle soit fausse.

Contacté par la rédaction de « Afrique en plus » alors qu’il est en mission hors de Bangui, le chargé de communication de l’ANE, Mr Régis Zoumiri, a affirmé que Me Matthias Barthélémy Morouba se porte bien. « Je l’ai eu au téléphone. On s’est appelé, et on a même partagé des messages. Donc cette rumeur est fausse » a-t-il, entre autres, déclaré. Avant de préciser qu’effectivement le Président de l’ANE est hospitalisé depuis deux jours, dans une clinique privée à Bangui » sans plus montrer de quoi l’avocat souffre. Toutefois, tente-t-il de rassurer « sa situation n’est pas inquiétante comme on le pense ».

Ces folles rumeurs concernant le décès du Président de l’ANE intervient dans un contexte où l’institution qu’il dirige vient de lancer les opérations de recensement électoral aussi bien à Bangui que dans plusieurs villes du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *